Email.fr, la messagerie chiffrée (#PGP) hébergée en dehors de la France

Suite au succès du site belge www.mail.be l’équipe de ContactOffice lance aujourd’hui le site de messagerie chiffrée www.email.fr spécifiquement dédiée au marché français.

paris

Une messagerie sans pub

Certaines sociétés pensent que leurs utilisateurs aiment avoir une boîte mail remplie de publicités. Nous ne partageons pas ce point de vue. Vous ne recevrez pas la moindre publicité en provenance de Email.fr. Votre adresse n’est pas vendue à des tiers et nous faisons tout pour vous protéger contre le spam, les virus et le phishing.

Un vrai support

Vous appelez, nous répondons. Nous offrons un support personnalisé en français par email et par téléphone. Aucune automatisation : des réponses concrètes données par des personnes bien réelles (ayant un peu d’humour).

Hébergement

Vos données sont hébergées exclusivement sur le sol européen (à Bruxelles) mais pas en France. Nous nous conformons aux lois et règlements belges. Vous avez donc le droit de consulter, de rectifier et de supprimer vos données.  Par contre le service n’est pas soumis à la Loi relative au renseignement.  Cette loi française visant à renforcer le cadre juridique national du renseignement en France, prévoit selon nous la mise en place de plusieurs mesures controversées sur le plan des atteintes à la vie privée, telles que l’installation chez les opérateurs de télécommunications de dispositifs, surnommés « boîtes noires », visant à détecter les comportements suspects à partir des données de connexion ; mais aussi des dispositions sur l’utilisation de mécanismes d’écoute, logiciels espions ou encore IMSI-catchers pour les personnes suspectées d’activités illégales.

Droit à la vie privée et chiffrement de données en PGP

Il est anormal que tant d’entreprises Internet ou gouvernements se servent des données personnelles d’utilisateurs afin d’en tirer profit. Nous pensons que chacun a droit à la protection de sa vie privée.  Notre service est donc sans publicité, hébergé sur nos propres serveurs, entièrement dédié aux citoyens français, soucieux du respect de la vie privée et disposant d’un véritable support. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données.  Nous offrons même (abonnements Plus et Premium) la possibilité de chiffrer les mails envoyés en utilisant une technologie de clé privée /clé publique basée sur le standard openPGP.

 

 

ContactOffice Team

Collaboration and Messaging Web Application Suite (www.contactoffice.com)

You may also like...

1 Response

  1. Kaginn says:

    Depuis un moment, je chiffre serieusement mes emails et des que quelqu’un avec qui je souhaite echanger, dispose d’une cle PGP, je l’utilise pour lui ecrire. Ce n’est pas que je sois un affreux terroriste ou un cryptobarbu, mais je m’y suis mis, juste pour dire fuck a Cazeneuve et a sa loi a la con. Une bete question de principe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *